Le Pilot Saloon 47 reprend toutes les qualit?s qui font le succ?s des Pilot Saloon : cockpit et cabine propri?taire ? l'arri?re, vision panoramique depuis le carr?, salle des machines. Mais surtout le Pilot Saloon 47 affiche un style ? la fois ?l?gant et r?solument novateur tant ? l'ext?rieur qu'? l'int?rieur qui le place dans une classe ? part.
Caractéristiques
- Longueur HT : 14.36 m
- Garantie : Constructeur
Simplicité et élégance
Sur le pont, les passavants en teck et la richesse de l'accastillage (inox et aluminium poli) s'intègrent parfaitement dans les lignes épurées des hiloires de cockpit et du rouf aux grandes vitres latérales,
soulignées par trois louves qui dissimulent les nombreux hublots ouvrants.
La légère tonture du pont est soulignée par un pavois discret recouvert d'un profil en teck massif où viennent s'intégrer les chaumards en inox spécifiquement dessinés pour Wauquiez.
Efficacité et innovation
Un jour, on prend possession de son Pilot Saloon, et plus rien n’est comme avant. Comme si on n’avait jamais navigué, ni largué les amarres, ni mouillé dans un port.Tout le temps passé à rêver de ce voilier d’exception s’évanouit en une fraction de seconde, et une nouvelle vie commence
Pour un programme véritablement hauturier
Le Pilot Saloon 47 est un bateau puissant et raide à la toile grâce à un bau maximum important et porté loin vers l'arrière, doté d'une quille en fonte avec bulbe. Il reçoit un gréement de type 9/10,
sans bastaques, avec barres de flèche poussantes.
Pour une meilleure stabilité (gain de poids en section de mât), les cadènes de galhaubans sont rapportées sur la coque et élégamment intégrées dans une ferrure inox dessinée pour Wauquiez.
L'écoute de grand'voile revient sur l'arceau arrière et se règle, comme les écoutes de génois, sur les winches au niveau des postes de barre.
Pour faciliter les manouvres et réduire le nombre de voiles d'avant, le recouvrement du génois est volontairement limité (120%) au profit de la surface de la grand'voile et d'une trinquette sur enrouleur.
Ces choix délibérés font du Pilot Saloon 47 un véritable voilier de haute mer performant et manœuvrant.
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Longueur hors tout / L.O.A. |
14,36m / 47'1" |
Bau maximum / Beam Max. |
4,61 m / 15'2'' |
Tirant d'eau profond (fonte) / Deep keel draft (iron) |
2,35 m / 7' 9'' |
Tirant d'eau court (fonte) / Shoal keel draft (iron) |
1,80 m / 5' 11" |
Déplacement / Displacement |
14 T / 30870 lb |
Poids du lest / keel ballast (standard) |
3,68 T / 8113 lb |
Poids du lest court / Short keel ballast |
3,9 T / 8600 lb |
Capacité carburant / Fuel capacity |
600 l / 159 US Gal approx |
Capacité eau douce / Fresh water capacity |
600 l / 159US Gal approx |
Puissance moteur / Engine power |
110 H.P max |
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- I - |
19,45 m / 63' 1" |
- J - |
5,22 m / 17' 2" |
- P - |
17,44 m / 57' 2" |
- E - |
6,40 m / 21' |
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Architecte Naval / Designer |
Berret/Racoupeau Yacht Design |
Design intérieur / Interior styling |
Couedel / Hugon design |
Construction
- Coque en sandwich de fibre de verre, de résines et de balsa, mis en œuvre selon la technique de l'infusion, garantissant un ratio résine / tissu optimal.
- Protection de la coque par l'application de résine vinylester pour les couches externes du sandwich.
- Structure composite monobloc de varangues et de longerons, stratifiée et collée en fond de coque répartissant les efforts du gréement et des appendices sur toute la coque.
- Pont en sandwich de fibre de verre, de résine polyester et de balsa, relié à la coque par un collage polyuréthane et une liaison mécanique au niveau du pavois.
- Quille en plomb à bulbe, fixée par des boulons, écrous et contreplaques inox.
- Appareil à gouverner avec 2 postes de barre et transmission par drosses ; Safran suspendu avec mèche composite.
- Passavants, bancs et fond de cockpit lattés teck.
Conditions de vente
WAUQUIEZ PILOT SALOON 47
Avenue de Sainte-Marie 17940 Rivedoux-Plage
Du Lundi au Samedi
De 9h30 à 12h et de 14h à 18h