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Wauquiez Centurion 57




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Inventaire
Galerie photo

 
Une carène de «Centurion» : performante et confortable.

La carène est puissante et versatile. Dessinée pour affronter les conditions de navigation les plus difficiles, elle sait affronter le gros temps sans faillir. Dans le petit temps, son design portant permet au bateau de réagir dès la première brise.
Avec un vent forcissant, elle propulse le Centurion 57 à des allures impressionnantes pour un voilier de cette taille, en offrant un réel confort.
Doté d’une quille avec bulbe de 2,50 mètres de tirant d’eau, le Centurion 57 est raide à la toile et performant à toutes les allures.
Le mât de 23 mètres doté d’un gréement de type 9/10 sans bastaques avec barres de flèche poussantes soutient le capital « performance » du bateau.

Un plan de pont efficace

Le très grand cockpit est pensé pour tous les usages : beaucoup d’espaces de circulation pour l’efficacité des manœuvres en équipage et toute l’assistance nécessaire à la navigation en solo (winches électriques de série, retour des écoutes au barreur sous les passavants, système auto -vireur sur commande…).
. Le poste de barre comporte deux grandes barres à roue avec deux pupitres design regroupant tout l’électronique à portée de main du barreur.
. Montée sur vérins, la jupe arrière se transforme en plateforme de bain et facilite l’accès au garage à annexe.

Un équipement haut de gamme

Mât Sparcraft racing, winches et pouliage Harken, écoutes en Dyneema préétirées, bout dehors rétractable en carbone de série…
La richesse de l’accastillage, sélectionné sur les seuls critères de qualité et d’efficacité, s’intègre parfaitement dans les lignes épurées du pont.
Le moteur Volvo D3- 150cv @3000 RPM (common +rail 4 temps, 5 cylindres) a été retenu pour motoriser le Centurion 57. Issu de la toute dernière génération de moteurs marins, le D3 -150 est particulièrement silencieux et génère peu de vibrations.

Un aménagement dans la grande tradition Wauquiez

A l’intérieur : calme, luxe, volupté… Si le teck ciré utilisé sur tous les Wauquiez depuis 1965 reste la boiserie dominante, d’autres matières (cuir, verre, inox) offrent au Centurion 57 une personnalité forte et contemporaine.
Spacieux, extrêmement lumineux grâce à ses nombreux panneaux de pont de grande taille et à ses deux hublots de coque panoramiques offrant une vue sur la mer, le carré est un espace de vie élégant et convivial au mouillage comme en navigation.

La vaste cabine du propriétaire située à l’avant du bateau dispose d’un bureau, de nombreux rangements et de sa propre salle d’eau avec douche séparée.
Les deux cabines doubles à l’arrière offrent une salle d’eau indépendante et permettent de recevoir les invités avec tout le confort attendu à bord d’un grand voilier de tradition.
La cuisine s’étend à la descente sur bâbord et tribord. Richement équipée, elle est dotée de tout le matériel nécessaire à une longue navigation et regroupe tous les appareils ménagers du bord.
Le pic avant peut contenir toutes les voiles et de nombreux équipements techniques. Il peut être remanié en cabine skipper avec point d’eau et WC (option).

 




Caractéristiques

 
Longueur hors tout / L.O.A. 17.40 m
Longueur à la flottaison / L.W.L. 15.36 m
Bau maximum / Beam Max. 4.95 m
Tirant d'eau quille standard / Draft 2,50 m
Tiran d'eau quille courte / Shoal draft 2.10 m
Déplacement lège / Displacement 18 T
Capacité carburant / Fuel capacity 615 l
Capacité eau douce / Fresh water capacity 1015 l
Puissance moteur / Engine power 150 CV
   
GV 87 m²
Génois 65 m²
Code 0 98 m²
Spinnaker 198 m²
   
Architecte Naval / Designer Berret / Racoupeau Yacht Design