<< Retourner à la liste

Wauquiez Opium 39




rappel pour Opium 39Cliquez ici pour que Motte Marine vous rappelle Contacter Motte Marine propos de ce bateau

Inventaire
Galerie photo

 
Depuis 1965, Wauquiez construit des yachts en petites séries pour ceux qui naviguent, de beaux voiliers conçus pour durer et destinés à devenir légendaires.

Un concept unique

Bateau à sensations, l’Opium 39 est inspiré des 60’ Open de la course au large : carène planante, puissante et performante à toutes les allures et pouvant déjauger au portant, pont tout en rondeurs, large cockpit où toutes les manœuvres sont rassemblées, gréement et accastillage dimensionnés pour la résistance et le long cours et sélectionnés chez les meilleurs équipementiers du marché.

Une construction digne de la course au large

L’Opium 39 est aujourd’hui intégralement réalisé dans les ateliers de Wauquiez en France. La coque est façonnée par infusion sous vide. Elle est composée de tissus unidirectionnels et quadri-axiaux en verre E, d’une âme en balsa quadrillée « bois debout » imprégnée, ce qui permet légèreté et résistance. La résine et le gelcoat sont vinylester afin de supprimer les phénomènes d’osmose. Le pont est traité selon le même processus, mais une mousse PVC à cellules fermées remplace le balsa, limitant ainsi le poids dans les parties hautes du bateau. Le varanguage infusé en même temps que la coque crée une structure monobloc et les cloisons sont stratifiées et/ou collées à la coque et au pont afin de garantir une parfaite rigidité de l’ensemble.

Un confort et une finition haut de gamme

Malgré cette filiation sportive, le pilotage aisé, le plan de pont très sécurisant et l’intérieur spacieux et luxueux où le teck ciré s’associe aux matériaux composites font de l’Opium 39 un voilier confortable et accessible à tous.




Caractéristiques
 
Longueur hors tout / L.O.A. 11.80 m
Longueur à la flottaison / L.W.L. 11.02
Bau maximum / Beam Max. 4,18
Tirant d'eau quille fixe / Draft 2,15 m
Tiran d'eau quille relevable / Draft lifting keel 2,80 m / 1.25 m
Déplacement / Displacement  
Poids du lest / keel ballast (standard) 1850 KG
Capacité carburant / Fuel capacity 65 l / 110 l
Capacité eau douce / Fresh water capacity 2 x 110 l
Puissance moteur / Engine power 40 CV
   
GV 41.3 m²
Génois 44.2 m²
Trinquette 22 m²
Spinnaker 125 m²
Asymétric 97 m²
   
Architecte Naval / Designer Marc Lombard






Vidéo