Logo Wauquiez

Pilot Saloon 48

Pour ceux qui naviguent

Depuis 1965, Wauquiez fabrique des voiliers hauturiers de conception résolument moderne dont les atouts sont confort, élégance et qualité de finition. La réalisation d’un Wauquiez est l’heureux mariage de technologies modernes et éprouvées et de valeurs traditionnelles de la construction navale. Il en résulte un yacht différent et inimitable, pour le plus grand plaisir de son bénéficiaire et de ceux qui l’ont construit...

Caractéristiques + d'infos

À propos du Pilot Saloon 48

UN « VÉRITABLE » SALON DE PONT

Croiseur hauturier par excellence, le Pilot Saloon 48 est la quintessence de toute l’expertise du chantier Wauquiez en matière de conception et de fabrication navale de grand standing. Le concept du « Pilot Saloon », lancé par Henri Wauquiez il y a plus de vingt ans, continue de séduire un grand nombre de plaisanciers à la recherche d’un voilier versatile, adapté à tous les programmes de navigation et conjuguant confort, luminosité et performance.

UNE CARÈNE PUISSANTE ET SÉCURISANTE

La carène puissante et versatile, est dessinée pour affronter les conditions de navigation les plus difficiles. Doté d’une quille avec bulbe de 2,10 mètres de tirant d’eau et d’un mât de plus de 19,60 mètres, le Pilot Saloon 48 est raide à la toile et performant à toutes les allures.

UN PLAN DE PONT OPTIMISÉ

Le rouf aux lignes « tendues » offre un style racé et permet une bonne visibilité vers l’avant du bateau. Le plan de pont est bien dégagé grâce aux panneaux de pont flush et au retour des écoutes vers le cockpit. Le cockpit est conçu pour être pratique, sûr et confortable : le poste de barre regroupe toute l’assistance nécessaire à la navigation en équipage réduit (winches bien dimensionnés et positionnés à proximité du barreur, rail auto-vireur intégrable en option). La jupe arrière se transforme en plateforme de bain et facilite l’accès au garage à annexe.

UN CARRÉ AVEC VUE PANORAMIQUE SUR LES FLOTS

Fidèle au concept du « vrai salon de pont », le carré est surélevé sur un seul niveau, offrant à l’équipage une vue imprenable sur la mer. La cuisine en coursive est dotée de nombreux rangements et de tout le confort nécessaire à une longue navigation. Si le teck ciré utilisé sur tous les Wauquiez reste la boiserie prédominante, d’autres matières (cuir, inox) offrent au Pilot Saloon 48 un style résolument raffiné et moderne.

CONFORT ET HABITABILITÉ

La vaste cabine du propriétaire, située à l’arrière, dispose de nombreux rangements et de sa propre salle d’eau avec douche séparée. Les deux cabines doubles à l’avant permettent de recevoir les invités avec tout le confort attendu à bord d’un grand voilier de tradition. Une salle d’eau se trouve à proximité des deux cabines invités. Les deux salles d’eau sont équipées d’un plan vasque en marbre de synthèse blanc à l’aspect soyeux et massif donnant une touche contemporaine à l’ensemble.

Pilot Saloon 48
Fonctionnalités
Longueur hors tout / L.O.A. 14,77 m / 48'4"
Bau maximum / Beam Max. 4,61 m / 15'2"
Tirant d'eau profond (fonte) / Deep keel draft (iron) 2,35 m / 7'9"
Déplacement / Displacement 14 T / 30870 lb
Poids du lest / keel ballast (standard) 3.9 T / 8600 lb
Poids du lest court / Short keel ballast 4.08 T / 8994 lb
Capacité carburant / Fuel capacity 650 l / 172 US Gal approx
Capacité eau douce / Fresh water capacity 615 l / 162 US Gal approx
Puissance moteur / Engine power 110 H.P max
Dimension du gréement
- I - 18,45 m / 60'5"
- J - 5,22 m / 17'1"
- P - 17,35 m / 56'9"
- E - 5,40 m / 17'8"
Construction
Coque en sandwich de fibre de verre, de résines et de balsa, mis en oeuvre selon la technique de l'infusion, garantissant un ratio résine / tissu optimal.
Protection de la coque par l'application de résine vinylester pour les couches externes du sandwich.
Structure composite monobloc de varangues et de longerons, stratifiée et collée en fond de coque répartissant les efforts gréement et des appendices sur toute la coque.
Pont en sandwich de fibre de verre, de résine polyester et de balsa, relié à la coque par un collage polyuréthane et une liaison mécanique au niveau du pavois.
Quille en plomb, fixée par des boulons, écrous et contreplaques inox.
Design
Architecte naval / Naval architect Berret - Racoupeau Yacht Design
Plan intérieur Pilot Saloon 48

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-dessous avec votre demande. Nous vous répondrons dans les 24h.

Tous les champs sont requis.